Catherine Genno Pagès Roshi, née près de Grenoble, en France, a passé la plus grande partie de sa jeunesse à Paris. Après des études d'histoire de l'art à la Sorbonne, elle a travaillé dans différents musées et galeries d'art parisiens.
En 1978, elle entame une période de voyages qui la conduisent aux Etats-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale, en Inde et au Népal, où elle rencontre le bouddhisme tibétain et commence une pratique dans cette tradition.
De retour à Paris en 1982, elle rencontre le maître zen américain Dennis Genpo Merzel et deveint sa disciple. Durant les dix années suivantes, elle pratique avec lui en Europe et aux Etats-Unis. Elle recoit accompli le cursus complet des koans de cette lignée, elle reçoit la transmission (shiho) en 1992. En 1994 Genno Roshi s'établit à Montreuil où elle fonde le Centre Dana. Le 16 Janvier 2005 son maître lui a donné le sceau d'approbation finale (inka).
Genno Roshi a sept successeurs du dharma qui proposent des enseignements réguliers au Portugal, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Thaïlande et au Royaume-Uni.
©Dana Sangha - Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.